Journée à la salle de la Cité

Participer à la technique d’un concert ? Oh oui, alors ! A la Cité ?

En effet, Arnaud Jezequel ou ArTno, l’ingénieur son du projet a proposé au groupe technique de participer à certains concerts, où il était en charge.

Quel enchantement ce fut, cette journée ! Dès le début, je revivais des moments vécus avec mes parents et l’équipe sur des repas en traiteur ! Mais bien-sûr, là, je découvrais l’organisation d’un concert en salle ! Et tout ce qui en découle ! Donc, comme on le dit dans le monde du spectacle le côté catering (restauration pour l’ensemble de l’équipe)

Donc, il y a les organisateurs et producteurs, entre autre Mouvements Pour la Paix et la C.G.T. ,  leurs bénévoles, la sécurité, les responsables de la salle de la Cité qui appartient à la ville de Rennes, les groupes conviés pour cette occasion et nous, la technique !

C’était la quatrième fois que je mettais les pieds dans cette salle qui est plus vielles que la mise en place des congés payés en 1936 !

Première fois, avec mes parents et  mon frère jumeaux, pour voir Kalvin Russell  en 1996 !

Deuxième, en 1998, avec une ex copine, c’était l’époque où ce fameux Ben Harper faisait salle comble !

Troisième fois, je n’ai que le souvenir d’avoir fait un de ses malaises dû à la fatigue de la saison de Belle Isle en Mer et à mon agoraphobie.

Bref, ce jeudi 4 février 2016, s’annonçait très prometteur et pleins de « good vibrations man » ! Accompagnés nous étions dans l’ordre de passage des groupes le soir : Alee, Billy the Kick et Dumish Klezbreizh Orchestra.

Tous forts sympathiques, le matin j’étais loin de penser que l’un de ces musiciens  était un ancien camarade, du moins le frère d’une ancienne camarade de classe (avant que je redouble, je l’assume aujourd’hui, la preuve je vous en parle). Et donc, après les balances, j’appliquai une des quatre lois Toltèques qui est : Ne pas supposer, se renseigner, ne jamais laisser le doute s’installer ! Du coup, j’ai dû l’appeler Monsieur, et par son nom de famille, pour m‘assurer que c’était bien lui. En disant Monsieur à plus jeune que moi, forcément, je trouvais la situation comique. Chaque instant des moments passés en coulisse étaient plutôt joyeux ! Côté salle, notre conscience professionnelle et l’intrigue de cette première journée nous poussent à rester sérieux. Tellement c’était vrai que même notre Tony était concentré, lui aussi pleinement intéressé !

19H Ouverture des portes

Le soir, le moment de la journée que je craignais depuis le jour où Arnaud nous a proposé ce projet, arrivait !

 Fiou, sueurs froides, je dois aller avec l’équipe son à la régie ! C’est-à-dire dans le cœur de la foule ! Dans une salle qui peut accueillir 700 personnes ! Certes, la salle n’était pas blindée mais le regard des personnes du public m’angoisse. J’avais l’impression de ne pas être à ma place, la seule fille du groupe à la régie. En même temps, être à la régie, c’est faire partie de l’organisation et avoir une responsabilité. Arnaud m’a dit plus tard de ne jamais me soucier du regard des gens.

Minuit, fin pour le public ! Bercail avec sa p’tite caille ou une bonne goulaillerie d’une bonne brasserie de bières allemandes ! Pour nous, c’est le démontage, et la bolée traditionnelle de fin de service !

Prête pour recommencer l’expérience, riche de ce que j’apprends ou réapprends de la vie, chaque jour qui file au vent éphémère, je sais que je ne sais pas de quoi demain est fait. C’est pour cela que je continue à bien faire attention à tous mes actes de vie, je fais du mieux que je peux pour rester humble avec moi-même et autrui.

Solène DANET

Publicités

One comment on “Journée à la salle de la Cité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s